DINAcon

Date / Time

Friday, 20. October 2017
All Day

Location

welle7
Schanzenstrasse 5, 3008 Bern

Le thème de la durabilité numérique est omniprésent. Comment pouvons-nous faire en sorte que la digitalisation continue de notre société génère également des avantages en terme de durabilité?

La notion de durabilité numérique répond à cette exigence. La durabilité numérique pose les principes d’une société dans laquelle la production et l’accès à des connaissances (données, contenus, logiciels) doivent être libres et universels, de sorte à maximiser leur utilité pour la société et l’environnement. Concrètement, en Suisse, cela englobe des défis politiques comme la numérisation de la société, l’innovation, la recherche, la protection des données, les droits d’auteur ou les questions techniques comme l’open data ou les bitcoin et blockchain.

Voilà les questions sur lesquelles la conférence sur la Durabilité numérique DINAcon 2017 va discuter pour la première fois le vendredi 20 octobre 2017. Cet événement est organisé par la Forschungsstelle Digitale Nachhaltigkeit de l’Université de Berne, en collaboration avec le Groupe parlementaire pour une durabilité numérique et plusieurs associations (ch-open, tcbe.ch, opendata.ch…) au Welle7 Workspace de la gare de Berne. A l’occasion de cette manifestation, plus de 200 décideurs et leaders d’opinion de la politique, de l’économie du secteur public et des spécialistes de la scène numérique son attendus. En plus des nombreux exposés et conférences au programme, les DINAcon Awards seront dévoilés et remis à des projets et organisations qui portent des projets s’inscrivant dans la durabilité numérique.

Pour plus des informations et pour inscription, consultez la page de l’événement.



Map

Loading Map....